Marie-Thérèse

Marie-Thérèse M. Rodez -  
 Jai75ans -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marie-therese/prenom-5926

Jai75ans

Je déteste mon prénom car petite ma grand mère disait ,therese qui rit quand on la b
Marie-Berthe

Elle est obèse
Dada76

Superbe femme douce à caractère calme
paula

Prénom très noble. La classe!
Mimi

Je n ai pas rencontré au cours de mes annees de classe ou de travail beaucoup de personnes qui s appelaient comme moi. En effet ce prénom donne l occasion aux amis de choisir de détacher les syllabes pour en finir des surnoms Marie thé maithe mimite …. Ce prénom me correspond totalement.
marithé81

j' ai toujours détesté mon prénom à cause de la fin du nom thérèse...rèse je trouve ça dur alors pour tout le monde je suis Marithé je trouve ça plus doux
Ma théthé

C pour moi un honneur de porter ce nom. Ça me va à merveille.je l'adore
Aimethé

Insupportable prénom dont j'ai eu honte toute ma vie. A l'époque des Sylvie, Isabelle, Valérie...Marie ou Thérèse, seul oui, mais pas ensemble. ! Mais c'est mon prénom et il m'a été donné par amour aussi, j’essaie de l'apprivoiser (à 55 ans, il est temps)
Aimethé

Insupportable prénom dont j'ai eu honte toute ma vie. A l'époque des Sylvie, Isabelle, Valérie...Marie ou Thérèse, seul oui, mais pas ensemble. ! Mais c'est mon prénom et il m'a été donné par amour aussi, j’essaie de l'apprivoiser (à 55 ans, il est temps)
zouzette

Très beau prénom
NatElyaYal

Ma grand-mère Marie-Thérèse, mon grand-père l’appelait Thérèse, moi MariThé. Elle a su repandre partout autour d’elle énormément d’amour. __Une artiste en cuisine, en couture, chanteuse au micro, danseuse, coquette toujours élégante, jamais contrariante... une resource! Altruiste, loyale, patiente, capable d’ampatie, à l’écoute, serviable, généreuse, une grande bonté d’ame. Bonne vivante, souriante, toujours partante pour les fêtes de famille, joie et bonne humeur....
Sa petite fille

Ma grand-mere etait comme la description et c est exactement son caractere et c'était quelqu' un de formidable et pour nous quelqu' un qui a habiller nos coeurs de bonheur et de protection plus qu' une grand-mere ,une maman ,une amie .Mon unique rose de mon coeur
marietherese

J'aime mon prénom. Il me va très bien. Il est élégant et je ne permets pas qu'on le change en Marithé ou autre.
assia

marie therese tres jolie et minion
MT

J'ai 41 et depuis l'année dernière pour ma confirmation j'ai du choisir un prénom chretien et cela m'est venu comme une évidence, j'avais le choix! Et moi j'ai choisi Maria-Thereza sans connaître la signification. Aujourd'hui je me rends compte que ça me correspond totalement... J'en suis très fière.
MT
Pépette

Je déteste mon prénom, trop désuet, il ne me correspond pas. Je le vis très mal si on m'appelle Marie Thérèse !!!! je ne le supporte pas, ça a toujours été une souffrance pour moi et je n'exagère pas en disant ça ! Je me présente "Marie" c'est tellement plus joli et c'est l'anagramme du verbe "aimer" :-)
Maitou d alfortville

D accord ça fait ringard mais ya pire moi tout le monde m appele Marie thé ou maite voila. !!!!
Marie-Thérése

C'est dur à porter !
0
Marie-Thérèse

J'ai raccourci mon prénom pour m'appeler Maïté, ce qui ne plaît guère à mes parents !
0
Marie thérèse O. Fontainebleau

Aïe...aïe...Marie (77) Ce prénom est difficile à porter. Enfant je l'ai détesté, mes copines se prénommaient Isabelle, Catherine, Martine... Adolescente tout autant...Adulte j'ai voulu entamé une procédure administrative afin de supprimer le trait d'union... (procédure longue et onéreuse, j'ai abdiquée). A ce jour, je me présente "Marie". J'aurai voulu me prénommer Victoire.
0